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Dossier spécial neige - hiver

Quand participerez-vous au trophée Andros?

La compétition, qui s'est terminée le 2 février 2013, a vu Jean-Philippe Dayraut remporter le titre avec un total de 860 points soit 80 points par victoire sur 7 circuits. Il a su faire glisser ses pneumatiques dans le bon sens et être le meilleur. Les épreuves se déroulent l'hiver sur de la neige parfois même de la glace ! Autant apprendre à bien déraper.

Une compétition qui fait fondre les participants

Les participants sont des pilotes très expérimentés, parfois d'anciens pilotes de Formule 1 comme Olivier Panis qui termine 3ème cette année ou Alain Prost. Vous pourrez observer de plus près sur ce lien comment les pilotes se déplacent sur cette surface. C'est assez impressionnant et c'est ce qui fait aussi l'intérêt de cette course à haut risque. Rouler sur une surface glissante de cette façon et à cette vitesse comporte de gros risques, beaucoup finissent d'ailleurs dans le fossé. Vous trouverez ici de nombreuses astuces pour diminuer les risques quand vous avez pour vos déplacement sur une route enneigée.

Bien préparer sa voiture

Pour être encore plus serein, préparez votre véhicule en conséquence. À l'arrivée de l'hiver offrez-lui des pneumatiques adéquats pour parez à toute éventualité. Allez voir sur www.tirendo.fr, vous trouverez de bonnes affaires pour des pneumatiques de qualité. Sur le trophée Andros, les pilotes changent leurs pneumatiques très fréquemment et portent des pneus cloutés pour améliorer l’adhérence. La course comprend différentes catégories qui s'affrontent dans des championnats différents. Ainsi il existe une catégorie Élite avec les anciens pilotes de F1 par exemple, une Pilot Bike avec des pilotes de moto, le Trophée Andros Électrique ainsi qu'un Trophée féminin. Ils ont tous une maîtrise parfaite de leur véhicule, critère nécessaire pour des glissades à couper le souffle. N'essayez donc pas de vous prendre pour Alain Prost ou alors le dimanche après midi sur un parking désert et désaffecté à 30 km/h.

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