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2) Le sous-virage

Le sous virage est un phénomène qui, à l’inverse du survirage, intervient lorsque les roues avant se mettent à glisser. La conséquence est la perte de contrôle de la direction, qui, si vous ne réagissez pas, vous empêchera de négocier correctement en rendant inefficace  le braquage.  

La solution à ce problème consiste logiquement à rendre leur adhérence aux pneus avant. Pour cela, il n’existe malheureusement pas de remède miracle, si ce n’est qu’il faut freiner afin de réduire la vitesse. Pendant ce freinage, il convient de garder les roues droites ou légèrement braquées.

Le sous virage est particulièrement présent lorsque l’adhérence est réduite, comme sous la pluie ou sur des routes enneigées. Si ce phénomène intervient alors que l’adhérence est normale, le problème est très probablement lié à une vitesse excessive au regard de l’angle du virage. Attention, un excès de sous virage peut également témoigner d’une usure des pneus avant.

 

SOMMAIRE
I- Introduction
II- Les réflexes à avoir et à éviter

   1) Survirage
   2) Sous virage
   3) Freinage d’urgence
   4
) Éviter un obstacle
III- Conditions climatiques

   1) Pluie
   2) Rouler sur la neige et le verglas
   3) Brouillard

IV- Que faire face à un accident ?

   1) Que devez-vous faire et que ne devez-vous pas faire ?
   2) L’incendie

V- Les systèmes de sécurité de votre véhicule

   1) ABS + AFU
   2) ESP
   3) Airbags et ceintures

 

 
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