Techniques-pilotage.fr
Accueil | Karting | Rallye | Sécurité | Consommation
Accueil
Karting
Rallye
Moto
Espace sécurité
Espace consommation
Nous contacter
 
Espace sécurité

 

2) Sous virage : 

         Le sous virage est un phénomène qui, à l’inverse du survirage, intervient lorsque les roues avant se mettent à glisser. La conséquence est la perte de contrôle de la direction, qui, si vous ne réagissez pas, vous empêchera de négocier correctement en rendant inefficace  le braquage.  

         La solution à ce problème consiste logiquement à rendre leur adhérence aux pneus avant. Pour cela, il n’existe malheureusement pas de remède miracle, si ce n’est qu’il faut freiner afin de réduire la vitesse. Pendant ce freinage, il convient de garder les roues droites ou légèrement braquées.

          Le sous virage est particulièrement présent lorsque l’adhérence est réduite, comme sous la pluie ou sur des routes enneigées. Si ce phénomène intervient alors que l’adhérence est normale, le problème est très probablement lié à une vitesse excessive au regard de l’angle du virage. Attention, un excès de sous virage peut également témoigner d’une usure des pneus avant.

 

 

 
Techniques-pilotage.fr    Copyright © : 2004 - Design by Reperweb.com